Mon formateur à l'intelligence émotionnelle facilitée par le cheval


Intelligence émotionnelle : formation pour vous : collaborateur, cadre ou cadres dirigeant Intelligence émotionnelle - formation pour collaborateur, cadre ou dirigeant

Harold Gential, né en 1974, est de culture franco-anglaise. Il réalise son parcours professionnel dans le conseil et la formation en ressources humaines. Basé en France, puis en Angleterre, il travailla pour des cabinets internationaux (Gemini Consulting, Cap Gemini E&Y, DMR Consulting) et nationaux.

Il réalise de la formation continue pour adultes sur toutes les soft skills (appelées aussi compétences transverses ou encore compétences comportementales) : leadership, assertivité, confiance en soi, connaissance de soi, gestion des émotions, écoute active, relation client en face à face/au téléphone en situation normale et dégradée, communication non verbale, communication interpersonnelle en situation dégradée, communication écrite, qualité de vie au travail et risques psycho-sociaux, développer sa résilience, gestion de conflit, gestion du temps et des priorités, devenir consultant, apprendre à apprendre, etc.
Dans le champ de la psychologie du travail, il réalise de l'accompagnement à la mobilité professionnelle : élaboration de projet professionnel (entretiens en présentiel, distanciel, tests psychométriques, etc.) dont beaucoup de reconversions professionnelles volontaires et formation aux techniques de recherche d'emploi.
Il mène ses interventions en français et en anglais, à destination de top et middle managers ainsi que des collaborateurs. Il suit une supervision.


En 1996 il obtient en formation initiale une maîtrise en sciences cognitives (étude scientifique du fonctionnement de l'intelligence humaine : psychologie cognitive et neurosciences). Suite à plusieurs années d'enseignement en cours du soir au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), il obtient début 2021 le titre RNCP de Responsable de projets de formation. Il vise l'obtention au 2e trimestre 2021 de la licence Sciences Humaines et Sociales (SHS) mention sciences sociales, parcours Psychologie du travail et clinique du travail. Enfin il vient de déposer un dossier de demande d'obtention du BPJEPS mention équitation par la VAE.

 

Depuis l'âge de 12 ans il aborde le cheval, principalement par la pratique sportive. En parallèle de ses études puis ensuite de son job, il participe lors de week-end et congès à la préparation sportive de chevaux de concours hippiques chez des professionnels en France, Angleterre, Irlande et USA. Il dresse plus de 70 jeunes chevaux à être montés par l'individu. Passionné de courses hippiques depuis 2002, il monte régulièrement des pur-sang disputant des courses officielles, à l'entraînement. Il a participé à dix courses pour amateurs dont trois à Longchamp et une remportée dans le Cher. En 2006, vivant à côté de Cambridge il se forme à l'équitation éthologique auprès d'une des meilleurs professionnels du pays, Charlotte Dennis (qui eut l'honneur de faire une démonstration privée de sa pratique de l'équitation éthologique - méthode Parelli, à la Reine d'Angleterre).

Debut 2018, il commence à se former à la communication intuitive avec les animaux.

Intelligence émotionnelle : formation interentreprisesIntelligence émotionnelle : une aptitude clé de nos jours

 

Il s'offre de nombreux moments simples et authentiques au plus proche de la nature et des animaux. Adepte du partage de ressources, de la coopération, du respect de l'environnement et plus globalement du "Vivre ensemble autrement", il pratique la consommation collaborative depuis des années.

 

Formation à l'intelligence émotionnelle pour moi : dirigeant, middle manager, collaborateur, etc.